LA DYNAMIQUE UNITAIRE PANAFRICAINE CONDAMNE VIGOUREUSEMENT
LE CRIME ODIEUX DE MARTIN ZOGO ET EXIGE LA VERITE, TOUTE LA VERITE !
La Dynamique Unitaire Panafricaine (DUP) a appris avec une grande consternation le crime odieux d’un journaliste, Martin Zogo, un assassinat crapuleux, inhumain et répugnant de surcroît, par son mode opératoire, un homme livré aux chiens !
D’abord, la DUP s’incline devant la mémoire de ce grand journaliste dont le professionnalisme est connu et reconnu par tous. Elle adresse ses sincères condoléances à la famille éplorée, à la corporation des journalistes et au peuple camerounais, dans cette période difficile où tous les coups bas fusent de partout pour la succession d’un pouvoir crépusculaire de M. BIYA.
Ensuite, sur la base d’une revue des crimes commis dans les pays francophones d'Afrique demeurés de véritables enclos coloniaux, la DUP souligne leur caractère identique ; le but poursuivi étant de semer la terreur au sein des populations. Une seule chose préoccupe les dirigeants de ces enclos coloniaux : mourir au pouvoir et continuer quand même à gouverner par la filiation. Voilà en substance le projet de société ! Et tant pis si le peuple végète dans la misère, pourvu que le moteur de la corruption tourne à plein régime !
Enfin, la DUP exige l’ouverture d’une enquête internationale pour que la vérité soit faite autour de cette barbarie, une de plus, afin que la justice soit rendue à Martin ZOGO. Le gouvernement du Cameroun annonce une enquête nationale, comme si par le passé, une seule enquête sur les crimes de citoyens a déjà abouti, depuis que le Cameroun existe. A l’ère où toute la jeunesse panafricaine lutte pour l’avènement d’une Afrique libre et souveraine, la DUP lance un appel à la mutualisation de toutes les forces pour que, désormais l’impunité cesse dans ces enclos coloniaux ; la peur doit changer maintenant de camp !
Martin Zogo, repose en paix !
Fait à Paris, le 28/1/2023.
Pour la Dynamique Unitaire Panafricaine,
La Coordination
Email de la DUP : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.