lundi, 28 mars 2022 17:10 Écrit par  CNDD

Communiqué de presse sanctionnant les travaux de la réunion du Comité Directeur du parti CNDD tenue ce 27 mars 2022.

1. La réunion, tenue dans les enceintes de l’IGAA au quartier Kigobe, Zone Gihosha, commune de Ntahangwa, réunissait les membres du Comité directeur composé par les membres du Comité Exécutif, les représentants provinciaux et communaux, les membres du Comité de contrôle et les représentants des mouvements affiliés au parti CNDD à savoir le mouvement des jeunes JPD et celui des femmes FFD.

2. La réunion a commencé ses travaux à 11heures et était dirigée par le Secrétaire général adjoint du parti, camarade Gratien Nizigama. Les travaux ont commencé par la présentation des militants venus de différents coins du pays, province par province en vue de vérifier si le quorum était atteint pour pouvoir se réunir et délibérer conformément aux statuts.

3. Le président de la réunion a par la suite lu un message du président du parti CNDD, Camarade Léonard Nyangoma. Le message souhaitait les meilleurs vœux de l’année 2022 avant de rappeler les points à l’ordre du jour, à savoir les amendements de certains articles du parti proposés par le comité exécutif, le renouvellement des membres du Comité exécutif et du Comité de contrôle. Il a rappelé les travaux urgents qui attendent le parti, en préparation des élections prochaines que le parti CNDD entend gagner haut la main. Cette victoire va permettre au parti de mettre en exécution son projet de société visant à sortir le Burundi de la pauvreté.

4. A travers ce message, le président du CNDD a renouvelé ses félicitations aux militants qui sont parvenus à bouter dehors un groupuscule qui a tenté vainement de déstabiliser les instances du parti par la création d’un prétendu ‘’ comité de sauvetage’’ ayant des allures putschistes.

5. Le Comité directeur a procédé aux opérations d’amendements de certains articles du parti CNDD, notamment les articles 11, 50, 62,63 et 101. Il a ensuite approuvé les amendements proposés, les membres du Comité exécutif ainsi que ceux du Comité de contrôle.

Fait à Bujumbura, le 27 mars 2022
Godeberthe Nshimirimana