2. Cette instance s'est réunie à la suite du dernier Congrès national extra-ordinaire qui s'est tenu en date du 28/12/2014 pour « souscrire à l'adhésion à l'ADC-Ikibiri, conformément à la loi régissant les partis politiques ».
3. Ainsi que le prévoient les statuts du parti CNDD, il était invité à cette séance, les membres du Comité Exécutif, les délégués provinciaux, les délégués communaux ainsi que des représentants des structures intégrées au parti à savoir la Fédération des Femmes Démocrates « FFD-Abagumyabuntu » et la Jeunesse Panafricaine pour la Démocratie « JPD-Intebutsi ».
4. Le président du parti CNDD, Honorable Léonard NYANGOMA étant empêché, la séance du Comité Directeur était présidée par la Vice-présidente du Parti, Honorable NSABIMANA Jeanne d'Arc assistée du Secrétaire général adjoint, le camarde NIZIGAMA Gratien.
5. Après échanges sur la qualité et le profil du candidat tel que recommandé par la Coalition ADC-IKIBIRI, les membres du Comité Directeur se sont unanimement prononcés pour l'Honorable Léonard NYANGOMA, président du Parti CNDD comme candidat à l'élection présidentielle à présenter à l'ADC-Ikibiri d'où sortira le candidat de ladite coalition.
6. Outre cette question principale inscrite à l'ordre du jour, les membres du Comité Directeur ont échangé sur les consignes et stratégies à adopter pour les élections qui s'annoncent. Ces dernières sont axées essentiellement sur le renforcement des structures du parti du sommet à la base ainsi que celles de l'ADC-Ikibiri.
7. La séance du Comité Directeur qui avait débuté ses travaux avec l'Hymne du parti à 13H 30 s'est mêmement clôturée à 16H00. Aussitôt après, les participants se sont retrouvés autour d'un verre pour s'échanger les vœux de nouvel an.
FAIT A BUJUMBURA, LE 31 / 01/ 2015
Pour le Parti CNDD,
Guillaume HABARUGIRA,
Chargé de l'Organisation et de la Mobilisation.

