lundi, 09 décembre 2019 17:32 Écrit par  Le CNDD

Le CNDD présente ses condoléances suite au décès du camarade, Dr NDIKUMANA Jean :

    Ce 5 décembre 2019, le parti CNDD a appris avec grande tristesse le décès du camarade Dr NDIKUMANA Jean, militant de la première heure du CNDD. Nous présentons nos sincères condoléances à sa famille, son peuple et à ses camarades du parti. Nous nous souviendrons du Dr NDIKUMANA Jean de son hospitalité, son accueil chaleureux et fraternel, mais également de sa force et convictions pour une cause juste, solidaire et fraternelle.

    Il a été de tous les combats au sein des organisations progressistes au sein du MEPROBA (Mouvement des Etudiants Progressistes Barundais) et du parti UBU (Umugambwe w’abakozi mu Burundi) dans les années 1970-80) ; c’est dans sa maison sise à Nairobi que sont nées les premières idées de création d’un mouvement de résistance populaire le CNDD (Conseil National pour la Défense de la Démocratie). En plus de son action militante, Dr Jean NDIKUMANA était un agronome et chercheur chevronné de terrain dans le système des Nations Unies. Malgré ses charges horaires, Il est toujours resté du côté de celles et ceux qui luttent pour l’émancipation de leurs peuples contre les dictatures de toutes formes et le néolibéralisme de par le monde.
    Dr Jean était un grand homme, un travailleur, un révolutionnaire. Il nous manquera. Nos sympathies vont à tous ceux qui l’ont connu : sa famille, ses amis et ses camarades

    Fait à Bujumbura, ce samedi 07 décembre 2019
    Pour le parti CNDD
    Le président, Léonard NYANGOMA