Excellence,
Les militants du CNDD ont appris avec beaucoup de tristesse et stupéfaction la mort de son excellence John Pombe Magufuli , Président de la République Unie de Tanzanie, à la suite d’une maladie.
Nous présentons en notre nom propre et au nom des militants rassemblés au sein du parti CNDD nos condoléances les plus émues au peuple tanzanien, à Vous-même, à votre gouvernement et au Parti Chama Cha Mapinduzi CCM. Cette mort vient d’endeuiller non seulement votre pays mais aussi la grande majorité des peuples africains en lutte pour leur indépendance économique sans laquelle l’indépendance politique est un leurre. Toute l’Afrique et en particulier la région de l’Afrique de l’Est est sous le choc.
Nous vous témoignons notre sympathie et partageons cette peine avec Vous et votre peuple.
Le CNDD reconnaît la bravoure du peuple tanzanien et se tient auprès de lui comme un peuple frère dans ses moments de dure épreuve. Le CNDD souhaite enfin que les relations qui unissent les peuples tanzanien et burundais iront toujours dans le sens de la fraternité et nos intérêts respectifs.
Le monde entier gardera un héritage du Président John Pombe Magufuli comme travailleur infatigable, surnommé souvent président « Bulldozer » pour ses méthodes radicales de lutte contre la corruption, sa politique ambitieuse de grands travaux. Son œuvre restera gravée dans la mémoire des générations actuelles et futures.
Qu’il repose en paix.
Le député Léonard Nyangoma
Président du CNDD

